Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'Estonie en 2007

    medium_Tallinn_VueNouvelleVille.JPG

     

    Tere,

    The Economist et Courrier International se sont associés pour réaliser leurs prévisions annuelles sur le monde.

    L'Estonie maintiendra sa position parmi les pays à la plus forte croissance économique. Cette dernière devrait se situer autour de 7,8% ce qui est largement supérieur à la moyenne de l'Union Européenne. L'inflation dépassera à peine les très controversés 3%... L'Euro n'est pas pour tout de suite, ce qui est dommage au regard de la croissance et du dynamisme de ce pays. Certains experts affirment que les conditions d'adhésion à la monnaie unique devrait être revus. En effet, les taux fixés ne peuvent peut-être pas s'appliquer à un pays en pleine croissance !

    Quoiqu'il en soit, l'Estonie devrait combler peu à peu son déficit du compte courant qui atteindrait les 9,6% au lieu des 11,4% en 2006.

    Voici quelques chiffres :

    • Croissance du PIB : 7,8%
    • PIB : 19 milliards de dollars
    • Inflation : 3,2%
    • Population : 1 300 000
    • PIB par habitant : 14 120 $
  • Head uut aastat !

    Bonjour et Bonne Année à Tous chères lectrices, chers lecteurs.

    Depuis le mois novembre, j'ai un peu délaissé ce blog. Je me suis consacré à fond sur mon mémoire de fin d'études mais je n'ai pas pour autant oublié l'Estonie, loin de là ! Je travaille d'ailleurs en parallèle sur un site Internet entièrement dédié à l'Estonie, étant un peu à l'étroit sur ce blog en terme d'espace disque mais qu'importe, je vous tiendrai toujours au courant des dernières nouveautés sur mon Pays Baltes préféré et sur ce blog.

    Certains m'ont contacté par mail pour me demander des infos ou me faire des suggestions. Cela m'a fait plaisir et je tiens à les remercier. Je tiens également à rappeler que si vous avez une question à propos de l'Estonie, que ce soit d'ordre pratique ou autre, je me ferai une joie de vous répondre.

    Il y a bien entendu la possibilité de laisser un commentaire directement sur le blog.

    Je vous souhaite en tout cas beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année.

    A Bientôt,

    Arno