Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Estonie dans l'Union Européenne

Bonjour !

Rendez- vous à tous les Lyonnais et Estoniens Lyonnais : Ce soir au Café de la Cloche à partir de 18h30. Il se trouve Rue de le Charité (A côté de la Place Bellecour - Arrêt Metro A Bellecour).

Il se tiendra une discussion sur la place de l'Estonie au sein de l'Union Européenne. Je viens d'apprendre la nouvelle dans le journal 20 Minutes et je vais, bien entendu, essayer d'y aller. Pour ceux qui sont dans l'impossibilité de s'y rendre, je ferai un petit résumé de ce que j'ai pu en retenir !

Bonne Journée,

Arno

Commentaires

  • Bonjour Arnaud!

    J'ai malheureusement râté la réunion du 24 Janvier...mais je suis sûre qu'il y en aura d'autres.
    J'aimerais savoir par quel biais tu es parti en Estonie car je suis à l'école 3A de Lyon (commerce international et développement) et je dois effectuer un stage de 2 à 3 mois cet été. L'estonie me fait rêver, les pays baltes et slaves en général. Je serais ravie que tu puisses m'aider!
    En attendant ton compte rendu de la réunion, Nina

  • Bonjour Nina !

    Je suis parti en Estonie par le biais du programme Erasmus dans le cadre de mes études pour valider mon année de Licence.
    Je serais, à mon tour, ravi de t'aider dans ta démarche.
    Quels sont les renseignements que tu souhaiterais obtenir ? Sont-ils d'ordre pratique ou recherches- tu des informations plus générales sur l'Estonie ainsi que les pays qui l'entourent ?
    Quoiqu'il en soit, je suis prêt à répondre à tes questions ! Mon adresse mail est : arno67130@yahoo.fr

    A Bientôt ! Arno

  • Bonjour Arno,
    nous nous intéressons subitement à l'Estonie. Pourquoi ? parce que, bizarrement c'est la Lituanie dont on a parlé à l'occasion d'une exposition fugitive place Bellecour en décembre 2005 et qu'une de nos amie, avec qui nous avons envisagé de faire un voyage dans ce pays, nous a entraînés à la présentation au Centre Social de Bron le 2 février d'un compte-rendu de voyage en Estonie. Pour préparer une éventuelle escapade dans ce pays peut on vous contacter ?
    Bravo pour votre blog !
    Cordialement Annie et Yves RABUT

  • Bonjour !

    Et merci d'avoir visité ce blog !

    Ce dernier est réalisé dans cette optique : vous faire découvrir l'Estonie. Donc si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

    Arno

  • bonjour

    je suis bien content d'avoir découvert ton blog. Je suis membre d'une association européenne "Nouvelle Europe" qui essaie de faire découvrir l'Europe élargie, dont les pays baltes que nous allons visiter. Je suis sur que ca peut t'interesser.
    J'ai fait quelques articles sur les Baltes dernièrement à la suite du rapport du Sénat sur l'Estonie et la Lituanie (très bon rapport).
    Je vais de ce pas te mettre dans nos liens. A très bientôt jespère.
    philippe.perchoc@gmail.com

  • bonjour !

    L'association dont tu es membre m'intéresse beaucoup ! En effet, je pense que nous avons le objectif : faire découvrir les nouveaux entrants qui sont malheureusement encore peu connus en France.

    Merci de m'avoir rajouté dans tes liens et n'hésite pas à me contacter à l'occasion d'une rencontre sur les Nouveaux Entrants : j'y participerai avec joie !

    Cordialement,

    Arno

  • Mais je crois que tu es sur Lyon alors que nous sommes en région parisienne. Tu sais que nous allons faire le tour de la baltique en voiture cet été. Nous n'avons pas bcp de contacts en Estonie alors que nous voudrions rencontrer des gens pour nous parler d'environnement. Tu n'as pas d'amis estoniens qui pourraient nous brancher sur un greenpeace local?

    Merci

    Philippe

  • Bonjour !

    Je vais me renseigner mais je ne pense pas,

    Je vous tiens au courant !

    Arno

Les commentaires sont fermés.