Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actualité estonienne de la semaine

14% des Estoniens

satisfaits de leur gouvernement pour ce qui concerne la gestion de la crise.

L'Euro en 2011 ?

D'après le FMI, l'Estonie pourrait adopter l'Euro en 2011. Mais ce n'est pas gagné car bien que la crise ait permis de contrôler l'inflation, les dettes publiques se sont creusées.

L'Estonie s'est vue adresser un avertissement de la Commission Européenne

pour non respect de la politique communautaire de l'environnement au sujet des particules fines (PM 10), au mettre titre que la Suède et la Slovénie. Ces particules présentes dans l'air sont dangereuses pour la santé humaine. Contrairement aux autres pays concernés par le non respect de cette norme entrée en vigueur en 2005, ces 3 pays n'ont pas déposé de demande de report de délais.

Un sous-marin anglais retrouvé dans la Mer Baltique 90 ans après sa disparition

Près des côtes estoniennes (Ile d'Hiiumaa), Le HMS E18 de l'armée anglaise a été retrouvé par MMT, une compagnie de surveillance maritime suédoise grâce aux investigations de Darren Brown, un descendant australien d'un des membres de l'équipage disparu. Envoyé par Winston Churchill lors de la Première Guerre Mondiale, il avait torpillé un navire allemand avant de probablement heurter une mine ennemie et disparaître. Il a quitté le port de Tallinn le 25 mai 1916 (Reval à l'époque) et n'a jamais été revu. Le Tsar Nicholas de Russie avait décoré l'équipage à titre posthume.

sous marin HMS E18.jpg

Crédit Photo : Royal Navy Submarine Museum

 

Commentaires

  • bonsoir Arnaud,
    je tombe sur votre blog pour la 1 ere fois...
    continuez, il est intéressant. ( de la part de " vuedumonde", consacré en ce moment a la RUSSIE, pays voisin...

  • Bonjour Xavier,
    Merci beaucoup pour votre visite et votre compliment !
    :)

Les commentaires sont fermés.