Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Applications iPhone pour l'Estonie

Heureux détenteur d'un iPhone ? Voici une petite liste d'applications sympathiques qui vous aidera lors de vos déplacement en Estonie. Guides touristiques, guide de conversation, taxi, logement... Tout y est ou presque !

A mon sens, rien ne vaut le bon vieux guide papier que l'on peut annoter, maltraiter et ranger sur son étagère au retour d'un périple. Mais la technologie est là pour nous faciliter la vie et en tant qu'Apple addict, je vous souhaite une bonne lecture !

Attention toutefois : à l'étranger (en Estonie comme ailleurs), veiller à désactiver les données à l'étranger dans la partie Réglages/Général/Réseaux. Sans cela, vous risquez d'avoir une mauvaise surprise au retour de vos vacances concernant le montant de votre facture.

Utalk.pngUtalk - 7,99€

Une petite application très utile pour découvrir et s'entraîner à parler en estonien. Le logiciel est très visuel, ce qui facilité la mémorisation des mots (Une image = un mot ou une phrase).

Elle propose plusieurs thématiques à travers les premiers mots, la nourriture, les couleurs, le corps, les nombres, le temps, les achats, les pays et enfin les phrases de base.

Chaque thématique contient une partie apprentissage et une partie sous forme de quizz de plusieurs niveaux.

Très pratique du fait de son aspect ludique. Malheureusement, on y trouve que les bases et je trouve que 8 euros est un peu cher

Tallinn IYP.pngTallinn In Your Pocket - Gratuit

S'il n'y a qu'un guide à retenir sur Tallinn, c'est bien le Tallinn In Your Pocket (qui existe aussi pour d'autres villes : voir le site Internet d'In Your Pocket). Avant d'arriver à Tallinn, je téléchargeais la version PDF pour l'avoir toujours avec moi : les bonnes adresses de restaurants, les logements, les activités, concerts, etc... C'est un mensuel à garder... In the pocket ! La version papier existe mais est payante.

Aujourd'hui, Tallinn In Your Pocket est disponible sous forme d'application iPhone gratuite

Ridiculous.pngRidiculous - 7,99€

L'objectif de cette application est de vous familiariser avec l'Estonie le plus rapidement possible : de l'histoire du pays jusqu'aux phrases de tous les jours. Tout y est. On peut regretter toutefois que l'application ne prenne pas encore en compte le fait que l'Estonie est passée à l'Euro au mois de janvier 2011. Pour 8 euros, je trouve que le service est un peu léger

Petit Futé.pngPetit Futé - 3,99€

Le seul guide touristique qui vous propose ses services sur iPhone. La version électronique diffère peu de la version papier ci ce n'est qu'elle vous fait économiser de la place et qu'elle est moins chère que la version papier. Personnellement, je préfère la version papier sur laquelle on peut y annoter des choses. Et que se passe-t-il s'il au beau milieu de la journée il n'y a plus de batterie ? Point de problème de ce type avec la version papier mais l'application iPhone peut rendre service

Eesti Päevaleht.pngEesti Päevaleht - Gratuit

Vous souhaitez apprendre l'estonien en parcourant la presse estonienne ? Cette application est faite pour vous. Et en plus, c'est gratuit !

Les articles sont exclusivement en estonien, contrairement au Baltic Times qui lui, est en anglais.

Takso Guru.pngTakso Guru - 1,59€

Vous cherchez un taxi ? Pas de panique. Takso Guru est là. Les coordonnées des compagnies de taxis pas chères y sont répertoriées. Dommage qu'elle soit payante. Les listes de compagnies de taxis sont facilement accessibles sur Internet. Lorsque je vais en Estonie, j'ai toujours des numéros dans mon répertoire (De mon iPhone) ou des cartes de taxi que je récupère à la fin d'une course

Holiday Check.pngHolidayCheck - Gratuit

L'application du site Internet HolidayCheck, comparateur d'hötel sur la base de l'avis des voyageurs eux-même ! Très pratique, ce site m'a sauvé la mise lorsque je cherchais un logement à Oslo et m'a évité une belle galère ! Je recommande

Les commentaires sont fermés.