Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adoption de l'Euro en Estonie

Le Premier Ministre Estonien, Andrus ANSIP, a affirmé cette semaine que le gouvernement continue ses efforts pour adhérer à la monnaie unique et qu'il n'y a aucune raison pour que la transition ne se produise pas.

L'Estonie fut le premier pays de l'ex Union Soviétique à abandonner le Rouble au profit de la Couronne Estonienne indexée à l'époque sur le Mark. Aujourd'hui, le taux de change est de 1 euro pour 15,67 EEK et le double affichage est présent dans tous les supermarchés.

This week, the Estonian Prime Minister, Andrus ANSIP, said that the government continues its efforts to introduce the euro in Estonia on 1 January 2007. Today there is no reason to say that Estonia can not achieve this objective.

Estonia was the first country of the Ex Soviet Union which leave the Rouble for the Estonian Kroon indexed on the German currency. Now, the Kroon is indexed on the Euro and the rate is 1 euro for 15,67 EEK. The most of the time, the price is written in Euros also, in the big shops.

medium_eek_100.jpg

Commentaires

  • Très bonne initiative, cela m'aidera lors de ma traversée de ce pays, au printemps prochain...direction la Finlande...

  • Bonjour Arno,
    Je viens de visiter ton site et franchement j'ai eu la chair de poule, c'est vraiment superbe ce que tu as fait et dans tout ce que tu dis, je me retrouve. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je fais partie des personnes qui ont vécu aux côtés d'Arnaud, pour ainsi dire dans la chambre d'en face et nous avons longuement discuté de la place de l'Estonie dans nos vies. Alors je renchéri : Vive ce petit pays, venez le découvrir!!
    Bravo à toi de prendre le temps de faire ce blog, je suis admirative!
    A bientôt
    Isa

Les commentaires sont fermés.