Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HEAD UUT AASTAT !

Bonne Année 2006 à tous !

Après une longue période d'inactivité sur ce Blog, je reprends mes fonctions !

C'est une de mes résolutions pour cette nouvelle année : entretenir ce Blog pour vous faire découvrir l'Estonie. A cette époque en 2005, je me préparais à partir pour 6 mois dans ce pays qui m'était totalement inconnu.

J'étais très nerveux au départ et à l'arrivée même ! lorsque j'ai vu les premiers paysages estoniens qui m'ont tout d'abord paru tristes.
Lorsque ma tutrice est venue me chercher à l'aéroport et durant le transport jusqu'à l'Academic Hostel, mille questions raisonnaient dans ma tête... j'étais loin de me douter que ces 6 prochains mois, j'allais les vivre et les savourer, que j'allais rencontrer des gens vraiment formidables qui allaient devenir de très bons amis.

Je souhaite donc bon courage à Thibault que j'ai réussi à convaincre de partir 6 mois à Tallinn. Il paraît qu'il loge dans la même chambre que moi : je lui souhaite donc de découvrir autant, si ce n'est plus, de bonnes choses durant son semestre que moi.

Enfin, une petite pensée à Julien, mon ancien colloc de l'appartement 504b de l'Academic Hostel qui repart vivre en Estonie dans le cadre de son stage de fin d'étude (Petit Veinard !!! :-) ) au mois de février !

D'après ce qu'on m'a dit, et je le crois volontier, la majorité des gens développent une dépendance à leur retour d'Estonie... Je ne sais pas à quoi c'est dû, peut-être vais-je éditer un dossier sur le sujet, ou recueillir des témoignages. C'est étrange mais beaucoup reviennent assez souvent dans ce petit pays pour une durée plus ou moins courte. Certains envisagent même d'y vivre ! C'est peut-être que finalement, on s'y sent bien et presque comme chez soi ;-)

Parimad tervitused, (Meilleures Salutations)

Arno

Commentaires

  • Ciao, c'est Pierre, le petit gars qui est actuellement volontaire dans la lastead (sorte d'ecole maternelle) dans la cambrousse estonienne (Märjamaa). A mon tour de te complimenter sur ton blog, a la difference du mien qui est plus fait pr donner des nvelles, le tien est plus pro et donne un tres bonne apercu du pays je trouve ac de tres belles photos. Je suis en Estonie jusqu'a la fin Septembre 2006 et si tu passes ds le coin encore une fois ca me ferais plaisir de te rencontrer. Ole Tubli ja Nägemist Estimaal ;)

  • Salut !

    Merci pour ton commentaire ! Je compte venir en Estonie cet été donc je te tiens au courant, ca serait sympa, en effet, qu'on se rencontre pour échanger nos points de vue :-)

  • J'aime beaucoup ton blog et j'ai noté toutes les info' que tu donnes (resto, transports...)
    J'ai passé 1 semaine à Tallinn à Noël et ça m'a tellement plu que j'y retourne : trip de Vilnius à Tallinn en passant par Riga, Parnu, Kihnu et j'en passe...
    tu as de la chance d'avoir fait un erasmus là-bas, ça me brancherait drôlement !
    Bonne continuation

    Un PS : pour dire que pour ma part, j'ai été très déçue de FINNAIR : bagages perdus, retrouvés 3 jours plus tard, remboursement des frais 4 mois après...cet été je pars avec ESTONIAN AIR !

Les commentaires sont fermés.