Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Université Technologique de Tallinn

tsebaTTU.jpg

L'Université technologique de Tallinn (TTU : Tallinna tehnikaülikool) a été créée en 1918 et compte 12 000 étudiants. C'est la plus importante université de Tallinn en terme de recrutement.

  • Spécialités enseignées : Plusieurs facultés sont accessibles à la TUT : facultés d'ingénierie civile, d'ingénierie électrique, de sciences sociales, des technologies de l'information, de chimie, de sciences, d'ingénierie mécanique et enrichi de la très récente fusion avec l'école privée Audentes, la School of Economics and Business Administration
  • Accueil d'étudiants étrangers : La TTU accueille des étudiants provenant du monde entier chaque année : que ce soit pour y suivre des cours à temps plein ou dans le cadre d'échanges via le programme Erasmus, par exemple. Les cours y sont enseignés en anglais ou en estonien. Pour ce qui concerne le système d'échange, l'ensemble des cours proposés sont en anglais et accessibles au niveau Bachelor et Master. Les programmes changent régulièrement alors vous trouverez les thèmes des cours enseignés dans le cadre de programmes d'échanges ici
  • Informations pratiques : Logement proposé à l'Academic Hostel situé à 2 minutes à pieds du campus avec cuisine, salle de bain, télévision et connexion Internet. Les étudiants étrangers sont vraiment bien accueillis et ce, dès l'atterrissage à l'aéroport de Tallinn. Beaucoup d'événements sont organisés pour faire découvrir l'Estonie et sa culture : repas international, week-ends découverte de l'Estonie (Sud de l'Estonie, Saaremaa...). Le campus se situe au sud du centre de Tallinn (Mustamäe). Un trolley bus (Ligne 3 - Keemia) permet de rejoindre le centre ville 20 à 30 minutes et un supermarché Rimi est situé à quelques arrêts du campus et de l'Academic Hostel (Ligne 3 - Linnu Tee).

Un mot sur la fusion avec l'université Audentes : cette fusion est essentiellement stratégique. La TTU apporte une stabilité financière en échange d'une expérience très poussée des relations internationales que possède L'Université Internationale Audentes (IUA). Il n'y a plus d'IUA a proprement parlé mais bien de TTU qui dispense les 3 programmes en anglais Business Administration, International Relations, European et International Law accessible auparavant par l'IUA. Pour vous inscrire, il est maintenant nécessaire de passer par le lien ci-dessous :

Pour plus d'informations, voici le site Internet de l'université : http://www.ip.ttu.ee

Commentaires

  • Et bah voilà un superbe billet!!
    C'est pas vraiment la seule fois que je lis ton blog à toi: en tout cas cette fois, je suis obligée de commenter.
    Vas-tu encore laisser ta plume filer sur ce sujet ??
    Encore bravo !!
    A très bientôt !

Les commentaires sont fermés.