Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bref retour aux sources

Tallinn_Old_Town_Tower.JPGJ’atterris peu à peu pour me remettre à l’heure française et vous écrire un petit article assez personnel.
Cela faisait environ 3 ans que je n’avais pas pris de vraies vacances. J’exclus d’office tous les week-end à rallonge. Je parle de vraies vacances qui durent plus d’une semaine. Les miennes ont duré très exactement 10 jours mais avez-vous une idée de ma destination ? C’est la même qu’il y a 3 ans en fait. Un indice : c’est un tout petit pays qui comptent 1,5 millions d’habitants et qui se situe entre la Lettonie et la Russie. En face de la Finlande. Vous voyez ?
Eh bien oui, je suis retourné à Tallinn. De Paris et via Estonian Air, j’ai mis 3 heures pour retrouver ceux et ce qui me manquaient tant. Inutile de vous préciser que j’ai passé un séjour absolument merveilleux. Avec des aventures plus ou moins marrantes sur le moment, mais au final, j’arrive à en sourire.
Ce voyage a été l’occasion pour moi de renforcer ma motivation dans ce que je fais jours après jours. J’ai retrouvé mon but et au cours du triste retour, je me suis fait la promesse de ne plus attendre 3 ans avant d’y retourner.
Oui, cela peut surprendre mais j’ai passé 10 jours en Estonie. La plupart du temps à Tallinn. J’ai croisé des touristes de différentes nationalités qui étaient étonnés que je passe autant de temps dans un si petit pays. Pourquoi ? Parce que les circuits touristiques ne permettent pas de rester plus de 3 jours sans risquer de tomber dans l’ennui ? Allons, soyons sérieux. Il y a plein de choses à faire en Estonie. Plein d’articles sont en préparation sur les activités, sur les choses qui ont changé, sur les bons plans, sur… plein de choses mais je ne veux pas vous en dire plus.
Avant tout, un immense merci à Olga qui m’a permis de découvrir plein de choses que j’ignorais sur l’Estonie et que je vais tâcher à mon tour de vous transmettre. Qu’ai-je fait d’ailleurs ? Je suis sorti quasiment toutes les nuits à Tallinn : Du Hell Hunt (j’avais loué un appartement juste à côté avec des amis) au Nimeta, repère des expat’, en passant par le Hollywood. Autrement, je suis allé dans le sud de l’Estonie faire du camping, du sauna et du bâteau du côté de Rõge dont une nuit dans un chalet coupé du monde. J’ai découvert la communauté Setu ainsi que le poste de douane où je suis resté près de 7 heures. J’ai été à la remise de diplôme d’une amie à la Tallinna Tehnikaülikool, j’ai découvert un restaurant italien très tendance, j’ai passé une nuit sur une île déserte, je me suis baladé un peu partout dans Tallinn loin des sentiers touristiques, je me suis arrêté au Spa pour un massage d’une heure, bu un café dans plusieurs endroits assez sympathiques en dégustant de délicieuses patisseries, profitant du soleil et des 29°C qui m’ont accompagné à la plage de Pirita. J’ai fait un sauna au sommet de l’Olympia, je suis retourné au Troïka où j’ai assisté à une danse sur un remix de la très célèbre Kalinka et… La principale raison de ma visite, le festival de chant qui a lieu tous les 5 ans et dont je vous avais déjà parlé.
Le voyage fut très chargé en émotions car beaucoup de souvenirs remontaient à la surface. Beaucoup et peu de choses ont changé à la fois mais une chose est sûre : il y a des lieux comme ça où vous vous sentez bien. Vous ne savez pas forcément pourquoi mais c’est comme si vous étiez fait pour y vivre.

Les commentaires sont fermés.