Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actualité estonienne de la semaine


toomas_hendrik_ilves.jpgLe président estonien Toomas Hendrik Ilves
se porte candidat officiel au poste de premier président du Conseil de l’Union Européenne.

La suède, actuellement à la tête de la présidence tournante de l’UE, a la lourde tâche de mener cette élection le 19 novembre 2009. Les 27 membres se réuniront pour élire le président du Conseil. Celui-ci exercera ses fonctions pendant 2 ans et demi renouvelable une fois, mettant fin au très controversé système de présidence tournante. A ce propos, l’Estonie aurait dû accéder à la présidence de janvier à juin 2018. Toomas Hendrik Ilves entre en compétition avec plusieurs autres candidats dont Tony Blair.

Article sur La vie de Toomas Hendrik Ilves

Le procès intenté par les familles des victimes du naufrage de l’Estonia s’est ouvert à Nanterre le 13 novembre 2009. Pour rappel, il s’agit de l'accident maritime le plus meurtrier qu’ait connu l’Europe depuis le Titanic. Le bilan est de 852 morts.

Pourquoi le procès s’ouvre-t-il en France ? C’est la société française Veritas qui a délivré les certificats du ferry. Ceci représente une opportunité pour les familles qui souhaitent connaître la vérité sur la cause de ce naufrage.

estonia_ferry.jpg

Les commentaires sont fermés.