Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Erasmus Student Network (ESN)

     

    logo_esn_estonie.jpgVous allez effectuer une partie de votre cursus universitaire en Estonie ? Un élément important est à intégrer dans votre listes de choses à faire ou à retenir avant votre départ : l’ESN (Erasmus Student Network).

    C’est une association à but non lucratif dont le but est de vous faire découvrir l’Estonie et sa culture à travers différentes rencontres et sorties : visite de la ville où vous vous trouvez, musées, opéra, théâtre… Ensuite, tout dépend de l’université où vous étudiez : à la TTU, l’International Council, partenaire de l’ESN de Tallinn, a organisé plusieurs week-end dans différentes parties de l’Estonie. L’extraordinaire «Tram Party»   est un bon souvenir mais il y a aussi le repas international où chaque pays doit faire découvrir ses spécialités culinaires. C’est aussi l’occasion de rencontrer et de faire connaissance avec des étudiants qui viennent des quatre coins du monde.

    Comment entrer en contact avec l’ESN ?

    En fait, vous êtes inscrit automatiquement à la mailing list de l’ESN et tenu informé des événements organisés par l’ESN

    Voici la liste des universités de Tallinn avec lesquelles l’ESN est en contact :

    • Tallinn University
    • Tallinn University of Technology
    • International University Audentes
    • University Nord
    • Tallinn College of Engineering
    • Estonian Academy of Music and Theatre
    • Tallinn Health Care College
    • Estonian Information Technology College
    • Estonian Business School

    Mais il existe bien sûr une section de l’ESN à Tartu, la ville estonienne étudiante !

    Rendez-vous sur le site Internet de l’ESN pour plus d’information : http://www.esn.ee

     

  • Actualité estonienne de la semaine


    10403537-tallinn-christmas-market.jpg.png.jpeg

    Le marché de Noël de Tallinn est ouvert et se tient sur la Raekoja Plats. 50 marchands réunis autour du grand sapin de Noël vous proposent de découvrir des produits artisanaux et des spécialités culinaires estoniens. Le marché de Noël figure même dans le Top des 20 meilleures marchés de Noël européens 2009 du Times (Europe's 20 best Christmas market). Il est ouvert 7 jours sur 7 de 10 heures à 18 heures.

    A l’heure où l’Allemagne s’interroge sur la nécessité de rendre obligatoire la présence de pneus hiver sur les voitures, petit rappel pour les automobilistes qui souhaitent se rendre en Estonie en voiture : les pneus neige y sont obligatoires ! (Tout comme en Finlande, en Lettonie, en Lituanie et en Slovénie).

    Du 29 novembre au 17 décembre, le Festival de musique jazz, le Joulujazz, est présent à Tallinn. L’occasion d’écouter des artistes venus de partout dans le monde dont la France avec le compositeur Jean-Luc Ponty.

    Dans un thème totalement différent, le Ministre des Affaires Etrangères estonien, Urmas Paet, soutient Barack Obama dans l’envoi de 30 000 soldats supplémentaires en Afghanistant. 165 soldats estoniens y sont actuellement présents.