Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques jours à Tallinn...

...pour retrouver l'envie d'écrire. Je me suis absenté quelques temps. En effet, je me posais  énormément de questions sur la suite à donner à ce blog. Pas question de l'abandonner, loin de là. J'étais plutôt à la recherche d'un sens à lui donner. Car au-delà de ce site Internet, je cherche un moyen d'aller encore plus loin dans ma passion pour l'Estonie. Beaucoup de doutes et de questions restent sans réponse mais quelques jours à Tallinn m'ont convaincu de poursuivre, en ajoutant peut-être un caractère plus personnel à mes articles.

Tallinn New Town.jpg

J'avais besoin d'une petite coupure dans ma vie de tous les jours. Je repoussais sans cesse cette parenthèse qu'on appelle des "vacances". Où pourrais-je bien partir seul quelques jours pour vraiment déconnecter ? Voir d'autres gens, vivre d'une autre façon et fuir le stress de la vie parisienne. Au final, j’ai ressorti mes vêtements d’hiver pour m’échapper quelques jours à Tallinn.

Pas question de sélectionner au hasard un séjour sur un prospectus ou sur une vitrine d’une agence de voyage pour prendre la direction d’une île au nom exotique, au soleil, pour plonger dans une mer turquoise. Je préfère de loin le charme glacial de la capitale estonienne et une fois de plus, je n'ai pas été déçu du voyage. A commencer par la vue de la mer gelée à bord de l’A320 qui m’emmenait à Helsinki.

Au total, ce sont 5 jours passés à Tallinn. J'ai utilisé la compagnie Finnair pour le transport via Helsinki et au départ de Paris Charles de Gaulle. J'ai ensuite loué un petit appartement dans la Vieille Ville pour environ 200 euros chez Oldhouse. Je déteste les hôtels, trop artificiels et trop chers à mon goût. Cela m'a donné l'occasion d'apprécier l'intégralité de mon séjour en allant faire mes courses à Rimi et acheter des produits typiquement estoniens, sans me ruiner en notes de restaurants.

J'ai pu (re)découvrir Tallinn sous la neige, le bonheur de ne pas se retrouver au milieu de centaines de touristes, l'art estonien au musée Kumu, la plage gelée de Pirita et la cuisine estonienne. Cerise sur la gâteau, un soleil illuminait la ville durant tout mon séjour : à mon retour, tout le monde était étonné de mon léger bronzage lorsque je disais avoir passé quelques jours en Estonie !

Commentaires

  • Salut Arnaud,
    jme demandais ce que cachait cette "absence". J'avais l'habitude de me connecter au moins une fois par semaine pour avoir des infos sur Tallinn et préparer mon séjour erasmus ici...et puis plus rien pendant qques mois...
    Contente de voir que tu as fais ton retour!
    Dommage que je n'ai pas su que tu étais là, cela aurait pu être cool de te rencontrer et de te faire visiter Tallinn à ma façon :)
    La neige a complètement disparu maintenant et le ciel bleu est de plus en plus là..on profite tranquillement des dernière semaines qui nous restent. Malheureusement, c'est bientôt fini...bonne continuation!

  • Salut Merih !

    Content d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout se passe bien à Tallinn ! En effet, j'ai fait une micro coupure qui a vraiment fait du bien. Et je crois avoir eu de la chance car une vague de froid a permis de ne pas voir les rues de la Vieille Ville inondées par la neige qui se dissipe peu à peu en eau.

    Pour le retour qui approche, ne t'en fait pas : profite à fond de tes derniers jours et tu verras que tu auras très vite l'opportunité d'y retourner :)

    Bonne continuation à toi également !

    Arnaud

  • Light bronzage... hah, now you can belive me that our estonian sun is much more intensive that a few hours i was laying on the beach in France and nothing no suntan in the end... degouté!!:)

Les commentaires sont fermés.