Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réouverture de l'enquête sur le naufrage du ferry

(Source : Le Monde, 19 avril 2006)

L'Estonie a demandé la réouverture du dossier concernant le naufrage du ferry en Mer Baltique le 19 septembre 1994.
Pour rappel, cet accident avait provoqué la mort de 852 personnes de nationalité Suédoise et Estonienne. L'ampleur de ce drame très présent dans les esprits en Estonie a fait naître une polémique sur une sombre histoire mêlant la mafia.

Car cet accident n'en serait peut-être pas un : transportant officieusement de la drogue et des armes, le ferry aurait été coulé pour échappé à un contrôle de douane prévu à l'arrivée du ferry à Stockholm. La mafia russe ou un service de renseignement en serait à l'origine.

Le film de l'épave réalisé par un robot est mis en cause. Celui-ci aurait été tronqué afin de masquer certains éléments. C'est ce qui a poussé le procureur estonien Marcus Kurm à demander une révision de l'enquête qui dépend de l'autorisation suédoise et des finlandaise.

Commentaires

  • tes photos sont tres belles, et donne envie de partir! l'estonie, quel magnifique pays, que je ne connaissais pas avant de decouvrir ton blog!
    je me permets de te proposer de passer sur mon blog (projets d'échanges, de voyages...), qui tout doucement se met en route. si l'idée te plait, ce que j'espere, pourrais tu diffuser l'info autour de toi? merci, a bientot j'espere!

Les commentaires sont fermés.