Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Estonie c'est ...

Voici une petite présentation comme il se doit du plus petit des trois Pays Baltes.

L’Estonie est un pays d’environ 1,5 millions d’habitants. On y parle l’Estonien qui est une langue finno-ougrienne. C’est un pays plat recouvert à 40% par de la forêt abritant une faune riche et variée comme des loups, des ours et des élans. Le plus haut sommet atteint 318 mètres : c’est le Suur Munamägi (Une histoire raconte qu’en réalité il mesure 315 mètres et que des Estoniens ont tenté de le surélever).
La religion principale est d’ordre luthérien et la population russe peuplant l’Estonie est orthodoxe, ce qui explique la présence d’églises de cette architecture dans certaines villes.
La culture estonienne est très portée par la population, même par les jeunes, ce qui m’a beaucoup séduit lorsque j’habitais à Tallinn. Elle a été influencée par les nombreuses invasions danoises, suédoises, germaniques et russes.
La monnaie est la Couronne Estonienne (Eesti Krooni) que l’Estonie a adoptée dès son indépendance en 1991. (1 Euro = 15,64 EEK)

Personnellement, je trouve les Estoniens très accueillants malgré la rudesse du climat en hiver. L’Estonie se reconstruit peu à peu tout en préservant son patrimoine. Les habitations se rénovent, les routes se construisent … On y trouve tous les produits disponibles en France y comprit d’autres bonnes choses à découvrir comme le kilu, la kefir, … Les Estoniens sont à la pointe de la technologie et souvent bien en avance par rapport à nous.

Les commentaires sont fermés.