Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Narva

centre ville de narva 3.JPG

Narva est la ville la plus à l'Est de l'Estonie. Elle est à la frontière entre l'Estonie et la Russie. D'ailleurs, j'ai cru comprendre que les Russes ne se sont pas totalement retirés de Narva : une partie est encore en leur possession. Narva est une ville de 70 000 habitants fondée par les Danois au XIIIème siècle.

La population est essentiellement russophone (95%). Cette ville fut le théâtre de sévères affrontements durant la Seconde Guerre Mondiale. C'est à Narva que les soviétiques ont infligé une sévère défaite aux Nazis en juillet 1944. 250 000 Russes ont repoussé 50 000 Allemands qui ont ensuite décidé de libérer l'Estonie.

Mon voyage à Narva ne m'a pas fait découvrir que de beaux paysages, ni même rencontrer des Estoniens accueillants et heureux de pouvoir faire connaître leur culture. Mais elle m'a fait découvrir un autre visage de l'Europe : celle dont je ne soupçonnais pas une seconde l'existence. La pauvreté et la souffrance de beaucoup d'habitants montrent qu'il y a encore du chemin à faire avant que l'Union Européenne et ses valeurs ne soient une réalité pour tous. Les lumières de Tallinn paraissent lointaines... des enfants, russes, viennent vous demander de l'argent en prononçant quelques mots en anglais, voyant que vous êtes touriste...

Narva n'en est pas moins une ville à visiter. L'Est de l'Estonie est une région minière et couvre une partie importante de l'histoire de l'Estonie. Il est possible de s'y rendre par Eurolines, directement à partir de la gare routière de Tallinn.

Où se loger ?

J’ai passé la nuit dans une résidence étudiante mais il paraît qu’il est possible de dormir dans le centre sportif de Jöesuu, à côté de la plage et pour moins de 20 euros. Dès que je retourne à Narva, je testerai et je posterai un avis. (Aia, + 372 371 311)

Où manger ?

Plusieurs restaurants et cafés sont ouverts sur la rue Peterburi qui mène à la frontière entre l’Estonie et la Russie

Que visiter ?

  • La ville de Narva
  • Le château de Narva qui vous offrira une vue magnifique sur la ville de Narva et sur Ivangorod et vous donnera accès au musée de la ville
  • Les chutes d’eau de Narva : à 2 km au nord de Narva, à Valaste au bord de la mer
  • La plage de Narva-Jõesuu : à 12 km au nord de Narva (10 minutes en voiture)

 

Commentaires

  • Bonjour ,
    je tiens a remercier les policiers de Narva qui m'ont
    dirigés a la patinoire vendredi 18 vers 16 h .
    Merci a eux .
    JP GROSSIER

Les commentaires sont fermés.