Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festival de Chant Estonien 2009 (Laulupidu)

 

IMG_3673.JPG

Tous les 5 ans au mois de Juillet à Tallinn, la capitale estonienne, se tient le festival de chants. Le chant faisant partie intégrante de la culture estonienne.
Le premier festival remonte à 1869,à Tartu. Il coïncide avec la période appelée « Réveil » (Estonian Age of Awakening ou Ärkamisaeg en estonien), période à laquelle les Estoniens ont commencé à se positionner en tant que nation avec leur propre identité.
En 1959 est construit Lauluväljak où se déroule désormais le festival de chant (en photo). C’est un lieu très spécial pour les Estoniens qui s’y regroupaient peu avant leur indépendance en 1991 pour y chanter des chants patriotiques.
Aujourd’hui, le festival regroupe entre 25 000 et 30 000 personnes et seuls les meilleurs choristes peuvent espérer y participer.

J’ai la chance de pouvoir y assister cet été et je ne manquerai pas de vous faire un retour plus vivant que cette brève présentation.

Commentaires

  • J'y serai également! enfin, il faudrait que j'achète mes billets...

Les commentaires sont fermés.