Cette note a pour objectif de vous présenter les différents symboles attachés à l’Estonie et fait suite à celle-ci expliquant l’origine du drapeau estonien.
L’hirondelle et le bleuet sont les symboles de la nation estonienne. Leurs origines remontent aux années 60. Durant l’occupation soviétique, ils reconstituaient les couleurs du drapeau estonien alors interdit.
Les armoiries
Le blason estonien est constitué de 3 lions héraldiques, présents également sur certaines pièces de monnaie. Ces derniers apparaissent également sur les armoiries du Danemark puisque leur origine origine remonte au roi Valdemar II de Danemark qui était aussi roi d’Estonie. Ces armoiries apparaissent pour la première fois en 1918, dès l’indépendance de l’Estonie et sont adoptées officiellement en 1925 par l’assemblée nationale. Il a été réhabilité en 1993 car tout comme le drapeau bleu, noir, blanc, il était interdit au moment de l’occupation soviétique.
L’hymne
L'hymne national estonien est Mu isamaa, mu õnn ja rõõm, ce qui signifie Ma patrie, mon bonheur et ma joie. Il a été composé par l'Allemand Friedrich Pacius en 1848. Le chant est devenu l'hymne national estonien en 1920, au moment de l’indépendance de l’Estonie. La mélodie est la même que Maamme, l’hymne national finlandais.
Commentaires
a quand le dictionnaire Estonien-Français ?
Bonjour,
C'est en cours ! Je pense ouvrir une nouvelle thématique prochainement, bien que l'estonien soit une langue très difficile à apprendre.
Bonne journée et merci de votre visite
Arnaud
Merci pour ces informations. JE trouve votre blog passionnant et très utile.
Merci beaucoup Othom pour ce très gentil commentaire :)
Enfin un cité avec du sens!!!!!!
Ca ma beaucoup aidé!