Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Envie de se faire une toile ?

 

cinema_coca_cola_plaza_tallinn.jpgBon ok, si vous êtes en Estonie pour quelques jours, aller au cinéma n’est peut-être pas votre but mais pour ceux qui comptent rester un peu plus longtemps, je suis sûr que cet article trouve un peu plus de sens à vos yeux.

Il y a plusieurs cinémas en Estonie : à Tallinn bien sûr, mais aussi à Tartu et à Narva. Les films sont en général en version originale sous-titrée en estonien (voir en russe parfois). Il est donc impératif de bien comprendre la langue dans laquelle le film a été réalisé.

Les sorties sont de plus en plus internationales. L’Estonie n’échappe pas à la règle et vous aurez accès à toutes les grosses sorties sans être frustré de ne pouvoir y assister.

  • A Tallinn : Coca Cola Plaza, Hobujaama 5 - Ouvert à partir de 10h tous les jours. 70 Kr  / 4 euros avant 18 heures et 120 Kr / 7 euros après 18h. Pour une séance privée, il y a la suite A Le Coq (250 Kr du lundi au jeudi et 300 Kr du vendredi au dimanche)
  • A Tartu : Cinema EKRAAN, Riia 14 - La place de cinéma est à 30 Kr / 2 euros avant 17h et à 50 Kr / 3 euros après 17h
  • A Narva : Forum Cinemas Astri, Tallinna Rd. 41 - La place de cinéma est à 40 Kr /  2,5 euros avant 17h et à 70 Kr / 4 euros après 17h

Il existe bien sûr des films estoniens mais pour cela, il vaut mieux parler la langue du pays. J’ai eu l’occasion de voir 186 kilometers le jour de la Fête de l’Europe et heureusement il était sous-titré anglais. C’est une expérience assez intéressante ! D’autant plus que le Président de la République d’Estonie, Toomas Hendrik Ilves, y avait fait une apparition.

Il y a cet excellent site Internet (en anglais) où vous retrouverez toute l’actualité cinématographique en Estonie avec la possibilité de réserver vos places en vous inscrivant : http://www.forumcinemas.ee/

 

Commentaires

  • Bonjour,

    je me tournes vers toi afin d'avoir plus d'info sur Tallinn et sa vie.

    Je souhaite feter le nouvel an avec des amis à Tallinn, mais je trouve peu d'info.

    Peux tu me dire si cela vaut le cout?

    Tallinn me parait tres culturel, mais est ce qu'il y a une vie la nuit?

    Merci d'avance pour tes infos, et continue ton periple.

  • Bonjour !

    Pour être honnête, je n'ai jamais fêté le Nouvel An à Tallinn. En revanche, c'est en projet ! Tallinn est une très jolie ville. Je l'ai vu sous la neige mais avec la magie de Noël et l'entrée dans la Nouvelle Année, elle doit être encore plus somptueuse. Tu as raison, Tallinn est une ville très culturelle. Mais je t'assure qu'elle n'a rien à envier à d'autres villes pour ce qui concerne la vie nocturne. Il y a plein d'endroits sympas pour faire la fête. Je suis certain que pas mal d'entre eux vont organiser des événements pour le Nouvel An. En club, il y a le Hollywood, le Terrarium que j'aime bien. Autrement, en bar il y a le Clazz dans le Vieille. Dans un autre genre, il y a le Hell Hunt, le Nimeta... Tout dépend ce que tu recherches. Tu peux te tourner vers eux et demander des infos sur la soirée du Nouvel An. Je vais régulièrement sur leur site web et je n'ai encore pas vu d'annonces.

    Pour ce qui concerne le logement, tout dépend combien de temps tu comptes y rester. Je te recommande de visiter Oldhouse.ee. Ils louent des appartements, pas mal si tu es en groupe, ou propose des chambres d'hôtel ou une auberge de jeunesse.

    Je suis en train de construire une carte regroupant pas mal d'endroits que j'apprécie : restaurants, bars, discothèques, logements... Je vais la publier plus tôt que prévu du coup.

    Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas

    A Bientôt,

    Arnaud

  • Merci pour ces infos.

    On part dans l'objectif de faire la fete pendant 10 jours (du 26 dec au 3 jan), mais on a peur que se soit calme. D'ou mes questions envers toi.

    On est de gros fetard, on part entre amis et on ne veut pas se cantonner a une ou deux boites ou pub. On souhaite aussi rencontrer la pop locale, et les belles estonniennes que tu nous a decrit. (meme si ton comments apres tu l'ouverture des estonniennes envers les etrangers, nous a un peu déplu, lol...)

    Aussi, as tu deja fait, ou as tu des infos, sur la traversé entre Tallinn et Helsinki. D'apres plusieurs blogs, c'est vraiment une énorme bringue a faire?

    Merci d'avance pour tes reponses.

    A+

  • Hello Gilou,

    Alors, je me suis un peu renseigné sur cette croisière dont j'ai entendu parlé et les retours que j'ai eu c'est que c'est très alcoolisé et pas forcément très fun. Après, tout dépend. Si tu es avec des amis, ça peut être une chouette expérience à vivre, c'est clair.

    Sinon, comme le suggère mon post sur Riga, tu es à 5 heures en bus de la capitale lettone qui est beaucoup plus grande et qui offre aussi beaucoup de choix dans la possibilité de s'amuser. Si tu restes 10 jours à Tallinn, je pense que c'est largement jouable et aussi très intéressant comme visite. En discothèque très connues, il y a le Nautilus (en rénovation actuellement mais il y a de fortes chances qu'il ouvre pour la fin de l'année) et la Rocca, la plus grande discothèque des Pays Baltes.

    Qu'en penses-tu ?

Les commentaires sont fermés.