Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Restaurants à Tallinn

Moins de 10 euros :

Kartul Kaleva

A 2 minutes de la Raekoja Plats, un fast-food un peu particulier puisque sa spécialité est la pomme de terre. Vous choisissez l’accompagnement que vous voulez ainsi que la sauce. Le tout est ensuite placé à l’intérieur d’une pomme de terre que vous pouvez consommer sur place ou à emporter.

Attention toutefois : ce qu’on ne vous dit pas forcément, c’est que chaque accompagnement est payant. Si vous prenez 3 accompagnements différents, chacun vous sera facturé. Mais vous devriez pouvoir vous en sortir pour 60 Kroons, boisson comprise.

Pommes de terres - Suur-Karja 11 - tel. (+372) 59 07 89 13 – Ouvert 24h/24h tous les jours - http://www.kalevakartul.ee/

Turg

Dans une rue qui débouche sur la Raekoja Plats, le Turg est un genre de self où vous payez en fonction de la taille de l’assiette. La cuisine est internationale. Un buffet à 15 Kroons (1 euro) les 100 grammes de 12 à 15 heures, des pâtes, des pizzas, de la viande, des soupes. Bref, vous pouvez manger à 2 pas de la Raekoja Plats pour moins de 10 euros.

Mündi tn.3, 10146 Tallinn - Tel. (+372) 6412 456 – Ouvert 12 à 24h tous les jours - http://www.turg.ee/

Kompressor

Une institution pour chaque Erasmus ayant séjourné à Tallinn. D’énormes pancakes vous sont proposés pour environ 50 Kroons. Je vous mets au défi de réussir à manger un pancake salé suivi d'un sucré

Attention, les paiements par carte bancaire ne sont pas acceptés.

Pancakes - Rataskaevu 3 - (+372) 646 4210 - Ouvert de 11h à 01h tous les jours

De 10 à 20 euros

Troïka

Réservation recommandée

Sur la Raekoja Plats, le restaurant Troïka vous permettra de découvrir les spécialités russes et, selon la chasse, de déguster de la viande d’ours. Ce restaurant est très touristique – un peu normal au regard de son emplacement – et il y a une place importante donnée au folklore : de la façon dont on vous serre la vodka aux nombreuses démonstrations de danse et de musique russe.

Pour ma part, je prends tout le temps le Yasnaja polyana au prix de 170 Kroons (environ 10 euros) après un verre de vodka agrémenté de cornichons russes que l’on peut garnir de crème ou de miel. Pour la viande d’ours, compter environ 30 euros.

Spécialités russes -  Raekoja Plats 15 - (+372) 627 6245 - www.troika.ee

Eesti maja

Signifie La maison estonienne

Venez découvrir toutes les spécialités estoniennes dans un cadre très sympathique et simple. Lorsque j'y suis allé (c'est un des premiers restaurants que j'ai découvert à Tallinn), je suis tombé sous le charme de la simplicité qui règne dans ce restaurant.

Spécialités estoniennes -  Lauteri 1 - (+372) 645 5252 - 11h à 23h - www.estimaja.ee

Kuldse Nostu Kört

Un autre restaurant de spécialités estoniennes. Il se situe à l’ouest de la Raekoja Plats, dans une rue montante accessible depuis la place. Ce fut le premier restaurant que j’ai fait en Estonie et je vous le recommande. Au menu, chou, pomme de terre, viande de porc. Bref, de la nourriture qui tient bien au corps.

Victime de son succès, je vous conseille de réserver plusieurs jours à l’avance. Attention également à la moutarde ! Elle est comment dire… Très très forte !

Spécialités estoniennes - Dunkri 8 - (+372) 628 5567 - 12h à 24h tous les jours - www.notsu.ee

Vapiano

Bien mieux que le restaurant italien présent sur la place de l'hôtel de ville que je déconseille

On sort de la Vieille Ville pour se diriger vers le Coca Cola Plaza. Le Vapiano est un restaurant de spécialités italiennes au design très épuré. A l’entrée, on vous propose une carte que vous devrez présenter sur chaque îlot de spécialités : salades, pâtes, pizza et bar. J’étais un peu sceptique au début, d’autant plus que lorsque je vais à l’étranger, j’aime bien manger local, mais là je dois dire que j’ai passé un bon moment.

Attention : ne perdez pas votre carte, il vous en coûtera 700 Kroons !

Spécialités italiennes  - Hobujaama 10, Foorum Keskus - (+372) 682 9010 - 11h à 23h tous les jours - http://www.vapiano.de

Les commentaires sont fermés.