Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Se loger en Estonie pour quelques jours

banniere hotel.jpgVous partez en Estonie pour un long week-end ou un peu plus ? L’hôtel ou mieux, l’auberge de jeunesse peuvent être une bonne solution. De mon point de vue, je préfère largement l’auberge de jeunesse : vous aurez souvent l’opportunité de rencontrer d’autres voyageurs, discuter et échanger les expériences, les bons plans.

Une cuisine est souvent à votre disposition, le petit déjeuner est presque toujours compris dans le prix de la chambre et une connexion Internet vous permet de garder contact avec vos proches ou de vous renseigner sur les animations prévues, les transports… Bref, la vie locale !

Les prix varient d’une ville à l’autre et tout dépend des options que vous prenez :

En dortoir jusqu’à 8 personnes, comptez 10 à 15 euros par personne à Tallinn. Ceci sous-entend que la salle-de-bain est commune !

Vous pouvez également opter pour une chambre séparée avec ou sans salle-de-bain privative. Comptez 20 euros environ.

Sur Tallinn, je n’ai testé qu’une seule adresse et j’en ai été pleinement satisfait : Oldhouse. Les chambres et dortoirs sont confortables, la cuisine est également très sympa et l'ambiance est plutôt bonne. Point positif, elle est située en plein dans la Vieille Ville. Pour rejoindre l’aéroport, Oldhouse vous appel un taxi dont le prix défit toute concurrence. Cet hiver, mon avion pour Paris était très tôt le matin et en 10 minutes, on m’avait appelé un taxi dont la course s’est chiffrée à 3 euros… 

Il y a également Vana Tom (Téléphone : +372 63 13 252 E-mail: hostel@hostel.ee). Jamais testé mais plusieurs guides en disent du bien. Cette auberge est située en plein coeur de la Vieille Ville, à 2 pas de la Raekoja Plats.

D’autres auberges de jeunesse sont disponibles en Estonie dans les grandes villes :  Tartu, Parnu, Narva, Haapsaalu, Saaremaa, Kuressaare

Vous pouvez également visiter des sites comme HolidayCheck pour y confronter les avis d'autres internautes voyageurs. Ces sites participatifs sont des bons moyens de trouver des lieux sympas où séjourner. L'été dernier, j'étais très content de voir que l'auberge de jeunesse où je souhaitais séjourner à Oslo n'était vraiment pas recommandée. J'ai pu trouver un Pensjonat très accueillant dans le centre ville pour moins cher !

Les commentaires sont fermés.