Certains envisagent l'Estonie comme une destination pour les vacances. D'autres y voient plutôt des opportunités pour faire carrière, apporter une expertise, découvrir de nouvelles façons de travailler ou tout simplement un nouveau départ. C'est à ceux-là que s'adresse cette note à travers la présentation des opportunités en Estonie et qui fait suite à la note présentant les 2 plus importants sites Internet de recherche d'emploi.
Prêt(e) à passer des entretiens d'embauche via Skype ?
Une économie dynamique orientée vers les services (Plus de 70% du PIB) et les nouvelles technologies, voila ce qui vous attend. L'industrie est également présente mais sa part tend à diminuer. Le taux de chômage relativement élevé est essentiellement lié à la difficulté de reconvertir des personnes peu qualifiées dans les secteurs de pointe.
- Première étape : la constitution d'un réseau.
Aujourd'hui, les nouvelles technologies de la communication facilitent plus que jamais la mise en relation de personnes et encore plus les personnes qui n'habitent pas le même pays ou ne parlent pas la même langue. Oubliez Viadeo, trop franco-français, pour LinkedIn. Bien plus utile pour nouer des relations professionnelles en dehors de l'Hexagone. Afficher vos points forts en anglais, vos expériences, adhérez à des groupes et participer aux discussions. Vous compterez bientôt plusieurs contacts susceptibles de vous proposer ou de vous indiquer des opportunités d'emploi.
- Deuxième étape : parcourir les sites Internet d'emploi
- Troisième étape : postuler et prenez rendez-vous avec des recruteurs