Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour d'expérience sur Finnair

Cet article complète Comment aller en Estonie ? réalisé il y a quelques mois.

finnair_plane.JPG
Pour mon dernier séjour à Tallinn, j’ai opté pour la compagnie Finnair. Estonian Air ne proposant pas de liaison directe à ce moment-là. Prix du billet : 200 euros pour un aller-retour Paris (Roissy Charles de Gaulle) - Tallinn avec une escale à Helsinki.

L’achat des billets se fait en ligne. Acheter ce que Finnair appelle un e-ticket permet de s’enregistrer via leur site Internet 3 jours avant le vol. Vous pouvez alors recevoir la confirmation de votre enregistrement par SMS ou par mail, à présenter au moment de l’embarquement. Si vous n’avez qu’un bagage cabine, allez directement au contrôle de sécurité. Sinon vous devez déposer vos bagages à l’endroit indiqué au moment où vous entrez dans l’aéroport. Mais l’enregistrement en ligne vous fait gagner du temps !

En ce qui concerne le vol, j’ai été très agréablement surpris. Un repas vous est servi et des écrans vous permettent de suivre votre parcours en direct ! Le personnel est très accueillant. La correspondance pour Tallinn se fait dans un avion plus petit ! Sensations garanties :)

Vos bagages sont transférés automatiquement au moment de la correspondance : j’ai pu récupérer mes bagages directement à Tallinn. L’escale à Helsinki est assez rapide à l’aller : le temps de visiter quelques boutiques, prendre un café, surfer sur Internet…

Pour le retour, les choses étaient un peu différentes mais tout s’est bien terminé ! Mon avion à Tallinn est parti avec un peu de retard (problème technique + arrosage de l’avion avec de l’antigel) et ma correspondance à Helsinki pour Paris étant très proche en terme de timing, le transfert ne s’est pas fait pour mes bagages.

Pas de panique, on m’en a informé dès ma sortie de l’avion à Paris. Helsinki avait retrouvé mon bagage et me l’envoyait par le prochain vol. Quelques minutes pour indiquer l’adresse de livraison et j’ai pu rentrer chez moi. Un livreur a déposé ma valise dans la journée, à mon appartement sur Paris.

Tout ça pour rappeler qu’il est plus prudent de garder en cabine quelques affaires de rechange, une brosse à dent et d’une manière générale, toutes choses importantes (médicaments, pièces d’identité…) !

A Bientôt,

Arnaud

Les commentaires sont fermés.