Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Se loger en Estonie : 1 à 2 semaines

Chambre.png

« 1 à 2 semaines dans un dortoir c’est rude, non ? Tout comme les notes de restaurants qui constituent finalement un budget important du voyage. Et le stock de vêtements pris pour 2 semaines prend une place non négligeable dans le sac. Où vais-je pouvoir mettre mes souvenirs ? ». Et si vous vous trouviez un petit Home Sweet Home en plein coeur de la Vieille Ville ?

On n’y pense pas forcément mais louer un appartement pour 1 ou 2 semaines est un bon moyen d’allié confort, praticité et au final... économies ! Encore plus si vous partez avec des amis car le prix de la location se divise. Louer un appartement seul est financièrement plus difficile car les coûts sont plus importants qu’une chambre d’hôtel mais les bénéfices sont nombreux :

  • Plus calme qu’un hôtel
  • Plus de place qu’une chambre d’hôtel
  • Une cuisine pour économiser sur les notes de restaurant et vivre l’expérience de faire ses courses au supermarché dans un autre pays (Je ne sais pas vous mais moi, quand je voyage, j’aime visiter un pays mais encore plus vivre comme les habitants de ce pays et aller acheter des produits locaux au marché ou au supermarché en fait partie)
  • Une machine à laver pour éviter de transporter tout son dressing dans son sac de voyage (et s’épargner les nombreuses lessives au retour : se reposer ou montrer ses photos à ses proches est une meilleure façon de passer son temps, non ?)
  • Internet pour rester connecté

Si l’appartement vous fait peur, vous pouvez toujours opter pour la formule hybride et l’alternative que représente l’appart’ hôtel. Testé et validé pendant un semestre à l’Academic Hostel de Tallinn. Mais il y en a plein d’autres !

Pour la location d’appartement, là aussi il y a pas mal de prestataires qui vous proposent leurs services. J’en ai testé 2 dont je suis pleinement satisfait :

ITES : paiement d’un acompte par virement bancaire, état des lieux à l’entrée et paiement de la totalité de la location (par carte bancaire ou espèces) puis dépôt des clés dans la boîte aux lettres à la sortie. Nécessaire de toilette et ménage inclus. Vérifier toutefois la connexion Internet et la présence d’une machine à laver sur leur site Internet pour l’appartement que vous souhaitez.

OLDHOUSE : paiement directement par Internet après avoir vérifié la disponibilité de l'appartement de votre choix. Prise des clés dans leur bureau situé dans la Vieille Ville après avoir signé les conditions de location. Dépôt des clés dans leur bureau ou à l’hostel présent dans la Vieille Ville en dehors des horaires d’ouverture où on commande un taxi à votre demande (le moins cher que j’ai eu à payer !). Visiter leur site fréquemment car il y a des promotions et 5% de réduction si vous payer l’intégralité de la réservation en ligne.

Cet article fait suite à ces notes :

Ou se loger en Estonie ?

Se loger en Estonie pour quelques jours

Commentaires

  • looks sweet!

Les commentaires sont fermés.