Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Où se loger en Estonie ?

 IMG_1774_2.JPG

« As-tu un plan pour se loger ? ». C’est une des questions qui revient le plus souvent dans les emails qu’on m’envoie. Malheureusement, je n’ai pas de bons plans mais uniquement mon expérience et quelques adresses à vous fournir. Je me suis également aidé du livre « La Semaine de 4 Heures » de Tim Ferriss qui donne, entre autres, quelques conseils pour les voyageurs. 

Avant de vous lancer dans les comparatifs d'hôtels sur Internet ou de parcourir les petites annonces (en Estonie ou ailleurs), il est nécessaire de se poser quelques questions :

  • Durée de mon séjour : un week-end prolongé ? 2 semaines ? Un semestre d’études ? 
  • La contrainte de lieu : Où se trouve mon université ? Mon employeur ? Dois-je être au centre ville pour pouvoir profiter des lieux touristiques à visiter ?
  • Le degré de confort que j’attends : être seul dans ma chambre est-il indispensable ? Partager ma salle-de-bain est-il envisageable ? 
  • Le budget que je suis prêt à accorder : Moins de 20 euros la nuit ? De 20 à 40 ? Plus de 50 euros ?

3 articles suivront celui-ci en fonction de la durée de votre séjour :

N’oubliez pas que si vous partez dans le cadre d’un échange universitaire, les universités proposent souvent des logements. Lorsque je suis parti à Tallinn pour étudier, la Tallinna Tehnikaülikool me proposait une chambre à l’Academic Hostel, juste à côté du campus et avec tous les autres étudiants Erasmus. Vous pouvez donc envoyer un email au responsable des relations internationales de l’université ou au bureau des étudiants (Leur adresse email figurent souvent sur le site Internet de l’université)

Les commentaires sont fermés.