Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La candidature spontanée en Estonie

Il existe ce que l'on appelle le marché du travail "caché". Ce sont des jobs pour lesquels les entreprises ne publient pas d'offres ou n'ont pas encore eu l'intention de le faire. Ce sont en général des postes stratégiques pour l'entreprise qui mise davantage sur le réseau pour recruter.

Ce serait dommage de passer à côté, non ?

En France, cela concerne environ 20% des embauches. Et si vous arrivez à vous démarquer, il y a de fortes chances pour que vous puissiez être embauchés plus rapidement et à un meilleur salaire que via le parcours classique qui, lui, est bien cadré.

Accompagnée d'une démarche d'extension de son réseau professionnel, ce moyen de trouver le job de ses rêves est celui que je préfère. Il demande plus d'effort, certes, mais permet d'avoir accès à des offres ou à des contacts qui vous apporteront beaucoup pour votre carrière.

 

Qui cibler ?

L'opérationnel sans l'ombre d'un doute. Les Ressources Humaines ne sont pas toujours au courant des besoins d'un service. Adressez-vous directement au Directeur marketing, au Directeur financier ou au Responsable de la communication plutôt qu'à la Direction des ressources humaines. LinkedIn est un excellent moyen de les contacter.

Quel format ?

Aujourd'hui, l'email est parfaitement envisageable. Surtout en Estonie qui est LE pays où les nouvelles technologies sont parfaitement intégrées.

 

Un petit conseil : ne dépassez pas 10 lignes (75% des recruteurs ne lisent pas au-delà) et identifier un problème tout en vous présentant comme LA solution grâce à des faits marquants.

Cette note s'inscrit dans la démarche de Trouver un emploi en Estonie

Les commentaires sont fermés.