Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sites Internet de recherche d'emploi en Estonie

Inutile de s'inscrire sur tous les sites d'emplois. En Estonie comme en France, cibler les plus gros moteurs de recherche ou les sites Internet spécialisées à une profession. J'ai sélectionné et testé pour vous 2 sites de recherche d’emploi accessibles en anglais.

Cette note fait suite à Trouver un emploi en Estonie

Cvkeskus

CVKeskus.png

Plus de 3 000 offres, une inscription en 5 étapes, la possibilité de gérer plusieurs CV et lettres de motivation, ce site reste mon préféré. La recherche se fait par type de poste, secteur d'activité, entreprise et localisation. Une partie du site est dédiée à la recherche de stage : plutôt pratique si vous souhaitez poursuivre votre expérience d'Erasmus !

 

Cvonline

CVOnline.png

Créé en 1996 et déployé dans d'autres pays baltes, ce portail de l'emploi estonien se voit comme le leader avec un peu moins de 3 000 offres actives en moyenne. L'inscription est très facile (car en anglais) ainsi que la recherche qui peut se faire par région, secteur d'activité, fonction ou entreprise.

 

Beaucoup d'offres sont en estonien. La majorité même. Vous allez vite vous familiariser avec la langue car je vous recommande de traduire les intitulés. Faites-vous un petit lexique avec Google Traduction :

  • Muuja : commerçant
  • Finantsist : financier
  • Kelner : serveur
  • Maalikunstnik : peintre
  • Meditsiiniõde : infirmière

...

Et comme en France, méfiez-vous des intitulés : c'est assez surprenant de retrouver des offres d'emploi de télémarketeur ou vendeur dans le secteur du marketing !

Les commentaires sont fermés.