Il devait être 3 heures du matin et il faisait très très froid en plein mois de mars. Un froid qu'on rencontre peu à Paris. Tout était silencieux dans la Vieille Ville. Il y avait uniquement la neige qui craquait sous les pas. Je sortais juste du Nimeta et… Quelle ne fut pas ma fierté lorsque j'ai répondu en estonien à la question : "Tu es de Tallinn ?" "Non, je suis Français, en vacances à Tallinn pour quelques jours".
-
-
10 choses à faire absolument à Tallinn
- Dîner au Troïka pour découvrir les spécialités et le folklore russes
- Se balader sur la plage de Pirita (en hiver comme en été)
- Pêcher le saumon
- Arpenter les rues étroites de la Vieille Ville tôt le matin
- Savourer un cocktail au bar du Radisson… De nuit
- Aller au marché russe du côté de Balti Jaam
- Faire du shopping à Viru Keskus
- Supporter son équipe de foot préférée au Nimeta
- Avant de se déhancher sur le dancefloor du Holliwood
- Se poser dans un fauteuil confortable au café Kehrwieder près de la Raekojplats
-
Où se loger en Estonie ?
« As-tu un plan pour se loger ? ». C’est une des questions qui revient le plus souvent dans les emails qu’on m’envoie. Malheureusement, je n’ai pas de bons plans mais uniquement mon expérience et quelques adresses à vous fournir. Je me suis également aidé du livre « La Semaine de 4 Heures » de Tim Ferriss qui donne, entre autres, quelques conseils pour les voyageurs.
-
Un 7ème titre de champion du monde pour Sébastien Loeb
Quel rapport avec l'Estonie me direz-vous ? Eh bien en consultant la liste des pilotes au départ, je me suis aperçu qu'un Estonien était présent : Ott TANAK avec son copilote (estonien lui-aussi) Kuldar SIKK. Ils étaient à bord d'une Mitsubishi Lancer Evo X et font partie de l'équipe Pirelli Star Drivers qui a donné cette année la chance à 6 jeunes talents recrutés à travers le monde pour participer à 6 courses en WRC. Malgré des problèmes électriques, Ott arriva premier de son équipe. Arrivera-t-il a se démarquer tout comme son mentor Markko Martin il y a quelques années ?
Arnaud RICHTER